C/R de la réunion du comité des fêtes du 2 mai 2006 des écoles St Sauveur St- Eubert
Présents : Mesdames : Viémon, et Périlleux, Messieurs :Viémon( directeur), Bonvarlet, Hot, Soulier, Maboudou et Carpentier
Excusés : Mmes : Hellegouarch( Présidente) et Segers et Mr Huvelle,. Mme Hellegouarch, s’étant excusée, retenue par ses obligations professionnelles à Boulogne sur mer, Mr Viémon prend la direction de cette réunion.
Opérations « Portes Ouvertes et braderie du 13 mai 2006 » :
Mr Viémon indique que des encarts publicitaires ont été distribués ce jour aux enfants afin de faire de cette manifestation une réussite. Il a été décidé qu’il faudrait qu’un minimum de 15 participants à la braderie se soient inscrits pour que celle ci ai lieu. Le prix de l’emplacement est de 2 euros quelque soit la longueur de déballage. Le principe d’un bar a été retenu pour cette manifestation avec pré réservation de sandwiches. Le prix des sandwiches est de 2 euros et les boissons( non alcoolisées). sont à 1 euro. Mme Viémon se charge de l’achats des baguettes, pâté, jambon et fromage.ainsi que des boissons.
Fête de l’école du samedi 17 juin 2006 :
Le thème de cette année sera « Les vacances ». La mairie nous a répondu et nous a réservé le podium, 250 chaises et 30 tables. Mme Périlleux fera une intervention afin d’augmenter le nombre de tables et de chaise auprès de la mairie. Si cela se révélait impossible à réaliser une intervention auprès de mairie de Marcq en Bareul sera faite par Mr Viémon. Des feuilles pré remplies de demande de lots sont disponibles auprès du secrétariat. Les jeux disponibles pour la fête de l ‘école sont : 2 pêches au canard, le tir au panier de basket, la planche à clous, le chamboule tout, les fléchettes, le poisson électrique, le jeu de palets. Mme Hellegouarch a créé un nouveau jeu. Le baby-foot sera sorti et sera sous la responsabilité d’un membre du bureau. Un tournoi sera organisé et chaque équipe sera constituée d’un enfant de l’école et d’un adulte. Des balles de baby-foot seront donc achetées. Un rappel des différents groupes est effectué dont voici la composition :
• Groupe « JEUX » : o Responsables : Mr TANCREZ et Mr MASSON o Membres : Mme GEISTEL Mme SEGERS Mme ALGOET Mr BEAUBRIN Mr HOT Mme SERY tiendra le stand « Tresses » lors de la fête de l’école
• Groupe « LOTS » : o Responsables : Mme LE KERNEC et Mme DELMEULLE o Membres : Mme HUVELLE Mr HUVELLE Mr MABOUDOU Mme MISSION Mr HOT
• Groupe « RESTAURATION et BOISSONS » : o Responsables : Mr DELMEULLE et Mr BONVARLET o Membres : Mr MABOUDOU Mr CARPENTIER Mme DECOCKMAN Mr HAUDEGAND Mr KORCHEF • • Groupe « ORGANISATION MANIFESTATIONS » : o Responsable : Mme HELLEGOUARCH o Membres : Mme LEGRAND Mme FACON Mme MONTAGNE Mme PERILLEUX Mr SOULIER Mr HUTTER
Mr Hot nous fait part qu’il a la possibilité de louer une friteuse pour 50 euros, il confirmera auprès de Mr Viémon. Mr Bonvarlet ramènera un congélateur, une cafetière, un prolongateur et une tonnelle. Mme Boidin sera contactée pour l’obtention de glaces gratuites. Mme Leclercq sera contactée pour les frites précuites. Mr Delmeulle rapportera des pains de glace. Mme Périlleux fera les photocopies, les coupons ayant déjà été faits par la présidente. Il a été décidé de refaire les enveloppes gagnantes( et perdantes) avec l’obtention d’un gros lot, ainsi que 100 cases à 1 euro avec un gros lot également. La question se pose de la confection des programmes car ceux ci se vendent très peu. Il faudra prévoir l’acquisition de cordes afin de lier les parasols aux tables en cas de pieds de parasols manquants. Mr Carpentier prendra contact avec Mr et Mme Noro afin de voir les conditions d’achat pour un fut de 50 litres de bière car la décision de maintenir « la bière pression » a été prise.( voir également le prêt du prémix). L’apéritif servi au bar sera kir et muscat. Le tri des lots aura lieu le samedi 10 juin au matin sous la responsabilité de Mme Viémon.
. Divers :
Mr Viémon a la possibilité d’avoir des places pour un meeting d’athlétisme à Villeneuve d’Ascq le vendredi 9 juin 2006. Le principe d’une caution de 1,5 euros par place retenue a été décidé.
L’expérience( vu le peu de participants à cette réunion) prouve qu’il ne faudra plus faire de réunion du comité des fêtes le jour d’une rentrée scolaire.
Prochaine réunion :
Mardi 6 juin 2006 à 19 heures
La réunion se termine à 20h15 par le pot de l’amitié..
Le Secrétaire
J-B CARPENTIER